Amérique

Vivre Halloween à New York (partie 2/2)

23 septembre 2018
Après notre article sur l’ambiance d’Halloween à New York, voici notre expérience du jour J, avec notre puce de 18 mois à l’époque ! En fin d’article, des idées d’événements auxquels vous pouvez assister quelques jours avant le 31 octobre 😉

Période de visite : octobre
La journée a commencé par une distribution de bonbons dans le métro, par de gentils policiers. Un peu surpris au départ, nous nous sommes pris au jeu et ils se sont prêtés volontiers à l’exercice des photos !

Pour rester dans le thème, nous avons pris le petit déjeuner chez Dominique Ansel, afin de goûter à son Cronut de saison : citrouille et canneberge, un délice !
Puis, nos déguisements n’étant pas complets, nous sommes allés à la boutique Halloween Adventure. Une véritable caverne d’Ali Baba ! On y trouve vraiment de tout, c’est immense et encore bien achalandé alors que nous y sommes le jour J. Adresse : 104 4th Avenue, métro 6 arrêt Astor Place.

Devant la boutique, un stand de maquillage. A partir de 15 dollars, vous pouvez demander ce que vous voulez (le tarif dépendra bien sûr de la complexité de votre demande). Notre fille s’y est collée…

Le point fort de la journée était le rendez-vous à 15h à la fontaine de Washington Square Park, point de départ de la parade des enfants, organisée par l’Université de New York. C’est un événement gratuit et il n’y a pas d’inscription à faire au préalable.
C’était super mignon de voir tous ces enfants attendre avec plus ou moins de patience le début des festivités. Une grosse majorité de déguisements « choupi », mais notre fille, elle, était déguisée… en Chucky 😀

Elle a même pu rencontrer la Mère des Dragons, avec un de ses rejetons ^^

Enfin, c’est le début de la parade !

Tout ce beau monde s’est ensuite retrouvé pour des jeux et animations à une rue de là. Stand photo et goodies, tout était prévu pour amuser les enfants.

Et la parade des adultes ? Nous y avons participé 3 ans auparavant, avec des amis. Cette fois, avec une petite en bas âge, nous avons préféré y renoncer car il faut y être très longtemps à l’avance et c’est long de défiler sur toute la 6e Avenue !
Malgré tout, nous avons voulu aller voir les préparatifs et ressentir cette ambiance particulière que nous avions tellement appréciée lors de notre précédent séjour. Balade faisable à pied depuis Washington Square Park !

Les répétitions vont bon train !

Notre Chucky n’a pas boudé son plaisir !

En conclusion : une belle journée à vivre auprès des Américains et des touristes qui, comme nous, se sont mêlés à la fête !
Quelques événements liés à Halloween, à faire avec des enfants
  • la flottille des citrouilles (gratuit) : imaginez, des citrouilles qui flottent sur le Harlem Meer (au nord-est de Central Park), toutes illuminées… nous devions voir ça le dimanche précédent mais il a plu toute la journée !

(photo de centralparknyc.com)
Cette année, ce sera le dimanche 28 octobre et au programme (de 16h à 19h) : une parade, des sculptures sur citrouille, des animations et la fameuse mise à l’eau des citrouilles ! Plus d’informations ici !
  • Halloween à Brooklyn : plus particulièrement dans le quartier de DUMBO, surveillez ce site pour les horaires précis (ils ne sont pas encore disponibles !) mais l’an dernier les festivités ont commencé à 16h30 : animations, parade, prix du meilleur costume, trick or treat chez les commerçants partenaires… Gratuit.

affiche chez Shake Shack, au 1 Old Fulton Street (super vue sur la skyline de Manhattan !)
  • Halloween au Musée d’Histoire Naturelle (de 14h à 18h), le samedi 27 octobre : des salles du musée spécialement aménagées pour l’occasion, des artistes en live, des sculptures sur ballon, du trick or treat… 16$ par personne.
  • Halloween au zoo du Bronx (Boo at the Zoo) : musique live, marché du terroir, labyrinthe, spectacle de magie, sculpture de citrouilles, parade, trick or treat, nocturnes… Le tarif inclut l’accès à l’ensemble du zoo (36.95$ par adulte, 26.95$ par enfant entre 3 et 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans).
Voilà qui clôt le chapitre Halloween à New York ! Nous espérons que cela vous a plu !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply