France Paris

La Fabrique à Rêves by Porsche, au Jardin d’Acclimatation (Paris)

9 juin 2019
Cela va bientôt faire 10 ans que nous avons emménagé en région parisienne et 3 ans que nous sommes parents, pourtant c’est la première fois aujourd’hui que nous sommes allés au Jardin d’Acclimatation, dans le bois de Boulogne. Nous étions curieux de découvrir la Fabrique à Rêves by Porsche, alors c’était enfin l’occasion d’y aller.
C’est jusqu’à quand ?
Vous pourrez en profiter jusqu’au 16 juin.
Même si l’événement en lui-même est gratuit, il faut acheter un billet d’entrée au Jardin d’Acclimatation (5 euros par personne, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).
Ensuite, il faut se diriger vers la Grande Volière et vous y êtes !
En quoi consistent ces animations ?
Cinq activités sont proposées aux enfants âgés de 2 à 12 ans :
le stage de pilotage : sur le papier, trois catégories de voitures (Baby Porsche pour les enfants de 18 mois à 3 ans, Porsche à pédale pour les 3-5 ans et Porsche électrique pour les 6-8 ans). En réalité, les Porsche à pédale n’étaient pas en état de fonctionnement et il n’y avait qu’une seule Porsche électrique ! Vous imaginez le temps d’attente… Tant bien que mal, Louise parvient à monter dans une électrique (elle a une Cox à la maison). En fin de parcours, elle reçoit un tampon sur son « permis de pilote automobile ».
le bureau de Poste : pour se faire prendre en photo au volant de la mythique Porsche 356. On repart avec une photo papier et elle est aussi envoyée par mail.
la galerie : pour personnaliser et colorier une Porsche. Vous pouvez choisir un dessin doté d’un QR code, qui sera ensuite scanné pour apparaître sur un écran, avec le prénom de l’enfant.
l’atelier : un endroit qui a eu du succès et pour cause, il y avait des Lego. Trois pôles : un mur collaboratif, des Duplo et enfin, la possibilité de construire une Porsche miniature. Ce qui est sympa c’est que l’enfant repart avec !
Louise n’a pas fait la dernière activité (« la station », pour devenir un pilote de course) car il y avait du monde et elle était trop petite de toute façon.
Au bout de trois activités minimum validées sur le permis (tampons à l’appui), l’enfant reçoit des cadeaux : des bonbons, un drapeau Porsche et un tattoo éphémère au choix.
Notre avis
Nous avons passé un bon moment, les animateurs des différentes activités étaient très sympathiques. Il est juste dommage que pour le 2e jour d’ouverture, les voitures à pédale soient déjà inexploitables, sans parler de la voiture électrique qui devait se sentir bien seule sans sa copine, restée branchée.
Malgré cela, nous avons pu découvrir le Jardin d’Acclimatation, où nous nous sommes promis de revenir !

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Lucky Sophie 9 juin 2019 at 18 h 24 min

    On avait prévu d’y aller le week-end prochain mais du coup je me demande s’il restera une voiture en état !

  • Avatar
    Reply Agnès & Freddy 16 juin 2019 at 16 h 15 min

    Alors vous avez pu tout faire ? 😉

  • Leave a Reply