Bretagne France

5 jours dans le Finistère en famille (29)

20 juin 2019
Eté 2017 : cap sur la Bretagne ! Une destination nouvelle pour nous, même si Freddy est originaire de la Manche, toute proche. Nous avons été principalement dans le Finistère, puis nous sommes restés quelques jours dans le Morbihan.
Aujourd’hui, nous vous présentons nos coups de coeur finistériens 😉 Des articles plus détaillés sur chaque lieu suivront !
Jour 1 : Camaret-sur-Mer et ses alentours
Plages de sable blanc, eau turquoise… On se croit sur une île tropicale, même si la température de l’eau nous rappelle qu’on est bien en Bretagne 😉
Non loin de là, les alignements de Lagatjar.
Enfin, les Tas de Pois !
Jour 2 : Pont-Aven
Un charme fou pour la Cité des Peintres !

Si vous voulez vous baigner après la visite de la ville, nous vous conseillons la plage de Tahiti. Comptez une vingtaine de minutes en voiture pour l’atteindre.
Jour 3 : Concarneau et la Pointe du Raz
Nous n’avons visité que la vieille ville fortifiée mais cela vaut le coup. Nous avons ensuite fait une balade à pied le long du rivage.
Fin de journée à la Pointe du Raz, à 1 heure de Concarneau.
Jour 4 : la Faïencerie Henriot, à Quimper
Vous connaissez les fameux bols bretons, qu’on trouve partout dans les boutiques de souvenirs ? Ici, pas de « made in China » : c’est l’une des spécialités de la Faïencerie Henriot. La visite est passionnante, on vous la recommande chaudement !
Jour 5 : Locronan, « petite cité de caractère »
Classée aux Monuments Historiques, Petite Cité de Caractère et Plus beau Village de France : voici Locronan. Cité médiévale qui abrite encore des artisans passionnés par leur métier, c’est une visite incontournable.
Nous avons découvert le potentiel de cette cité un peu par hasard… car notre hébergement se situe juste à côté, mais nous vous en reparlerons 😉
Bientôt les articles détaillés !
Et vous, connaissez-vous le Finistère ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply