Amérique

Vivre Halloween à New York (partie 1/2)

29 août 2018
Bien que fêtée en France, Halloween prend bien sûr une tout autre dimension dans les pays anglo-saxons, qui en sont à l’origine. New York ne déroge pas à la règle et nous avons pris beaucoup de plaisir à déambuler dans les rues, à admirer les décorations des maisons qui rivalisent d’originalité !
Dans cet article nous parlerons déco et dans un autre nous vous ferons part de notre expérience le jour J ! et cela commencera dès le métro du matin 😉

Période de visite : fin octobre
Les Américains prennent leurs fêtes très au sérieux, Halloween ne peut y échapper donc vous pouvez admirer des rues décorées un peu partout, même si sur des artères plus « animées » cela peut rester plus discret. Pour notre part, nous vous avons sélectionné trois spots en particulier pour en prendre plein les yeux.
Brooklyn
Notre terrain de jeux préféré. Après avoir traversé le pont de Brooklyn à pied, nous avons tourné à droite et nous nous sommes promenés au gré de nos envies, dans le quartier de Brooklyn Heights. Un quartier calme et résidentiel qui nous a beaucoup plu, les maisons sont tellement belles ! Prenez les rues aux noms de fruits (Orange Street, Pineapple Street…) ainsi que Monroe Place.

Pour une pause douceur, nous vous conseillons Joe Coffee (102 Hicks Street et autres adresses un peu partout à NYC).

Toujours à Brooklyn, les quartiers de Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Gardens sont aussi à voir pour leurs superbes décorations.
En métro :
  • pour Brooklyn Heights : ligne A, arrêt High Street – Brooklyn Bridge ou ligne R, arrêt Court Street
  • pour Boerum Hill : ligne G, arrêts Bergen Street ou Hoyt-Schermerhorn
  • pour Cobble Hill : ligne G, arrêt Bergen Street
  • pour Carroll Gardens : ligne G, Carroll Street
Manhattan : Central Park Ouest
C’est en lisant le blog d’une maman new-yorkaise (on ne sait plus lequel mais promis on cherche…) que nous sommes tombés sur ce bon plan : des rues joliment décorées dans un rectangle formé par Columbus Avenue et Amsterdam Avenue d’une part, la 76e et la 79e d’autre part. Ici, nous sommes plus en centre-ville qu’à Brooklyn et il y en a un peu moins en nombre mais quand même, les décorations se laissent apprécier.

 

En métro : lignes 1 ou 2, arrêts 72nd Street-Broadway ou 79th Street.
Si vous avez un petit creux, vous pouvez déguster les célèbres cookies de Levain Bakery, sur la 74e, 167 W (il y a aussi d’autres adresses à NYC). Vraiment très très bons !

Pour une pause culturelle, vous êtes tout proches du Musée d’Histoire Naturelle

… et si vous n’en avez pas assez de marcher, Central Park est juste à côté !

Governors Island
Nous en avions déjà parlé dans cet article alors nous serons brefs ! Sur cette île, accessible en ferry depuis Manhattan ou Brooklyn, vous pourrez trouver un vaste champ de citrouilles de tailles différentes, prêtes à être achetées et décorées avec amour ! C’est vraiment à voir et il y a d’autres endroits comme celui-ci à NYC.

Plus d’infos sur comment s’y rendre, etc : ici !
Voilà pour la partie décoration, pour notre expérience du jour J, l’article est là 😉

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Christelle S 29 août 2018 at 13 h 27 min

    ça donne super envie d’y aller 😀 Merci pour cet article 😀

    • Reply Agnès & Freddy 30 août 2018 at 12 h 57 min

      Merci pour ton commentaire 😀
      Halloween est vraiment une période que nous apprécions beaucoup là-bas, les gens jouent le jeu à fond et c’est tellement festif ! On le verra plus particulièrement dans le prochain article 😉

  • Reply Fabienne 18 septembre 2018 at 13 h 49 min

    Nous serons à NY pour Halloween avec nos 3 loulous donc hâte de découvrir votre article sur votre journée d’Halloween!😉🎃

    • Reply Agnès & Freddy 22 septembre 2018 at 18 h 46 min

      Merci Fabienne ! Cela arrive bientôt !

    Leave a Reply