France Paris

Halloween à Disneyland Paris

25 octobre 2018
Après New York l’an dernier, cette année c’est en France que nous nous imprégnons de l’atmosphère de Halloween. Un petit tour avec nous à Disneyland Paris, ça vous dit ? Alors suivez-nous !

Cela faisait plusieurs années que nous n’étions pas allés à Disneyland Paris. Notre fille de deux ans et demi étant une graaaande fan de Mickey, nous nous sommes dit qu’il était peut-être temps d’y retourner.
Pour le moment, nous avons surtout fait le parc principal, là où il y a le plus d’attractions (et de personnages !) intéressants pour elle. Voici un petit condensé de ce qu’on a pu y trouver tout au long de ces dernières semaines, sur le thème de l’automne et d’Halloween !

Halloween chez Mickey, promesse tenue ?
Pour nous, oui. Nous sommes à Disneyland, pas dans un film d’horreur ! Nous avons lu beaucoup de critiques sur la décoration très sobre et presque inexistante. Pourtant, cela commence dès l’entrée, ensuite sur Town Square, Main Street et bien sûr Frontierland. Les citrouilles sont bien présentes et dans Frontierland, la thématique est « Coco » (que nous n’avons pas encore vu mais du coup, ça nous tente bien !).
Nous allons découper cet article en 3 parties : ambiance générale, Frontierland et la parade spéciale (baptisée « La Cavalcade d’Halloween »).
L’ambiance générale
Comme nous le disions en introduction, les citrouilles et les fantômes sont partout dès Town Square, jugez plutôt ! En plus, nous sommes accueillis en fanfare !

Cela se poursuit en allant vers Main Street.

Frontierland

Les citrouilles thème « récolte d’automne »…

Les citrouilles thème « Coco »…

La déco extérieure du restaurant « Cowboy Cookout Barbecue »

Enfin, le thème « Coco » exploité à fond ! Avec même de la musique au « Fuente del Oro Restaurante », cela nous a donné envie d’aller en Amérique du Sud…

La Cavalcade d’Halloween
C’est une parade qui se produit à deux horaires : 12 h 10 (départ de Fantasyland, comme la parade classique) et 13 h 35 (départ de Town Square). Si vous vous placez du côté de Central Plaza (face au château, côté gauche), vous verrez même Mickey sortir de son char et faire un petit spectacle avec quelques personnages.
Cette fête célèbre Halloween bien sûr mais aussi la récolte qui arrive en automne. C’est Daisy qui ouvre la parade ! Les chars sont très beaux mais que dire des costumes… magnifiques !

Hommage appuyé à Phantom Manor (toujours en rénovation) avec le char de Mickey (qui compte pas moins de 3 tenues sur cette parade !) et ces personnages.

A faire aussi…
  • le spectacle « C’est bon d’être vilain avec les Méchants Disney » (plusieurs horaires sur la journée), sur la scène près du château (à droite) : la belle-mère de Cendrillon et ses filles, la reine de Blanche-Neige, Gaston et bien d’autres sont sur scène et ensuite c’est séance d’autographes. Notre fille ne connaissant pas encore ces personnages, nous ne nous sommes pas attardés
  • la rencontre avec des personnages un peu partout dans le parc : un « méchant Donald » (emplacement de Stitch, à la sortie de Liberty Arcade), le Capitaine Crochet et Jafar dans Adventureland, Maléfique près du château dans Fantasyland, la Reine de Coeur près de Mad Hatter’s Teacups…
Cet article vous a donné envie de vivre Disneyland sur fond d’ambiance halloweenesque ? Dépêchez-vous, cela ne dure que jusqu’au 4 novembre 😉
Dans ce billet, nos astuces de parents pour vivre une journée inoubliable et sans stress à Disneyland Paris !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Julie Lou 25 octobre 2018 at 22 h 08 min

    Hello ! Les photographies de cet article sont absolument magnifiques et rendent tellement justice à la beauté des décorations mises en place cette année à Disneyland Paris pour Halloween. J’ai découvert celles-ci il y a quelques jours et je suis tombé en amour devant toutes ces citrouilles et fantômes. La parade qui célèbre Halloween est également incroyable ! J’espère retrouver ces attentions l’an prochain. Belle soirée.

    • Reply Agnès & Freddy 26 octobre 2018 at 10 h 38 min

      Bonjour Julie, merci pour ce commentaire ! Nous aussi, nous avons beaucoup apprécié l’ambiance, la décoration de Halloween. Espérons maintenant que la saison hivernale sera du même niveau ! Très bonne journée 😉

  • Reply Lucky Sophie 29 octobre 2018 at 13 h 34 min

    La Cavalcade d’Halloween est géniale ! Avec en plus le spectacle des méchants, la grande parade de 17h30, le spectacle nocturne illuminations et bien sûr toutes les attractions, on en a pris plein les yeux !

    • Reply Agnès & Freddy 29 octobre 2018 at 13 h 51 min

      Eh oui un vrai bonheur cette saison d’Halloween ! Pour l’instant, nous n’avons pas encore vu le spectacle nocturne. Avec la nuit qui va tomber plus tôt, ce sera chose faite !

    Leave a Reply