Amérique

Le Luna Park de Coney Island, pour une fête foraine à la new-yorkaise

10 juillet 2018
Lors de notre 3e voyage à New York, nous avons découvert quelques endroits bien sympathiques, dont Coney Island et son célèbre Luna Park.
Petit conseil : mieux vaut y consacrer une journée entière dans votre planning, car c’est au sud de Brooklyn donc assez éloigné de Manhattan !

Luna Park Coney Island

Période de visite : octobre
Comment y aller ?
Le plus simple sera encore de prendre le métro. Les lignes D, F, N et Q s’arrêtent à la station Coney Island-Stillwell Avenue, l’arrêt le plus proche. Cette station est facilement accessible en poussette, ce qui est très pratique !
A faire sur place
Tout d’abord, nous avons testé les fameux hot dogs de chez Nathan’s. L’enseigne est reconnaissable entre mille avec ses couleurs (vert et jaune) mais surtout les files d’attente ! Tous les 4 juillet, jour de fête nationale, est organisé le concours du plus gros mangeur de hot dogs. Cette année, le record a été battu : 74 hot dogs engloutis en 10 mn par le vainqueur, qui remporte d’ailleurs son 11ème titre !

On commande à emporter et on s’installe soit aux tables à l’extérieur, soit sur la plage.

Nous sommes en bord de mer, c’est agréable de se balader sur le sable malgré le froid !

Puis nous nous sommes dirigés vers le Luna Park, l’objectif premier de notre escapade à Coney Island !
C’est un parc d’attractions à taille humaine, avec des manèges pour petits et grands. Nous y étions à l’époque d’Halloween donc ce n’était ouvert que le week-end.
Ici, on ne paye pas à chaque manège : on achète une carte qu’on charge de crédits, puis on choisit les attractions selon le degré de « frissons » qui nous intéresse : extreme thrill, high thrill, moderate thrill, mild thrill. Il y a aussi la possibilité d’acheter des pass avec accès illimité pour quelques heures ou la journée. Avec notre fille de 18 mois, nous ne pouvions faire que des attractions où on l’accompagnait mais nous tenions vraiment à ce qu’elle en profite au maximum. Elle a adoré et nous aussi ! C’était sa première fête foraine, il fallait marquer le coup !

Dans le parc, plusieurs animations et stands pour amuser les enfants ! Louise a adoré se trémousser au son des tubes du moment 😉

C’était le dernier jour d’ouverture alors c’était Halloween à fond ! Thème pirates…

Le couple d’amis qui nous a accompagnés à Governors Island a gardé Louise pendant qu’on testait le Cyclone, le plus vieux manège du Luna Park, qui fêtait alors son 90e anniversaire ! On sent qu’il n’est plus tout jeune, ça secoue pas mal…

L’après-midi passe vite, il y a tant à faire ! C’est un endroit un peu désuet, certains diraient vintage, qui contraste fortement avec la vibrante Manhattan. Mais que ça fait du bien !

A bientôt pour un prochain coup de coeur new-yorkais !
Si vous n’avez pas lu l’article sur Governors Island, c’est par ici 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply