Amérique

A la découverte du street art new-yorkais à Bushwick

22 octobre 2018
Pour ce nouvel article consacré à New York, nous avons décidé de vous parler du quartier de Bushwick, dans le borough de Brooklyn. C’est un endroit particulièrement intéressant pour les amateurs de street art (ou art urbain) !
On vous en dit plus 😉

Période de visite : octobre
Bushwick ?
Auparavant le quartier était, disons-le franchement, plutôt mal famé. Mais avec le boom de l’immobilier à New York, les artistes et les créateurs se sont éloignés de Manhattan et ont investi ce coin de Brooklyn, pour le transformer complètement. Un collectif d’artistes, The Bushwick Collective, peut exprimer sa créativité sur les murs des bâtiments industriels qui composent le quartier. Certaines entreprises font aussi appel à des artistes pour décorer leurs devantures ou leur créer de la pub.

Quand on se promène, il n’est pas rare de croiser un artiste en pleine création !

Comment y aller ?
Le plus simple est d’y aller en métro. Ligne L (la grise), on descend à la station Jefferson Street et on se promène dans les rues alentour… Jefferson Street, Troutman Street…
Quelques extraits de ce que nous avons pu voir lors de notre passage

Une visite à faire avec des enfants ?
Oui, bien sûr ! Notre fille (18 mois à l’époque) a beaucoup aimé découvrir les différentes oeuvres colorées. Bien sûr nous avions la poussette car c’était quand même assez long… Nous y avons passé facilement 2 heures et nous pensons qu’il y a de quoi rester plus longtemps !
Où déjeuner dans le coin ?
La célèbre pizzeria Roberta’s nous faisait de l’oeil, nous nous y sommes arrêtés. La devanture ne paye pas de mine mais la déco à l’intérieur est sympa. Bébé oblige, nous y étions tôt donc nous avons été servis rapidement car il y avait peu de monde. Néanmoins nous avons été un peu déçus, après avoir lu tant d’éloges sur ce resto. La pizza testée était bonne mais sans plus, la garniture était un peu pauvre… L’adresse : 261 Moore Street.

Nos autres articles sur New York
Coney Island et son Luna Park
Governors Island
Vivre Halloween à New York (partie 1/2)
Vivre Halloween à New York (partie 2/2)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply